Adoptions Urgentes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'annonces d'adoption pour animaux abandonnés, sauvés, trouvés, recueillis etc.
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser les options de mise en page ?

Aller en bas 
AuteurMessage
NDLA
Admin
NDLA


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Comment utiliser les options de mise en page ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser les options de mise en page ?   Comment utiliser les options de mise en page ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:09

Les icones au-dessus de la zone de texte permettent de mettre en forme le texte en y faisant apparaître ce qu'ont appelle des "balises".
Si vous promenez votre souris dessus, vous verrez une légende apparaître juste en-dessous et leur nom apparaître dans ce qu'on appelle une info bulle.

Pour les utiliser, il faut sélectionner la partie de texte que vous souhaitez mettre en forme puis cliquer sur l'icône représentant la balise que vous souhaitez ajouter à votre texte ou alors, cliquer sur l'icône voulue, écrire la partie de texte à modifier, puis recliquer sur l'icône, afin de fermer la balise.

Voilà leur utilités dans l'ordre :
  • Mettre en gras
  • Mettre en italique
  • Souligner
  • Barrer
  • Aligner à gauche
  • Centrer
  • Alligner à droite
  • Justifier
  • Créer une liste à puce
  • Créer une liste ordonée
  • Ajouter une ligne
  • Faire une citation
  • Ecrire un code (généralement utilisé pour du code de programmation informatique)
  • Hébérger une image (merci de ne pas utiliser cette fonction)
  • Insérer une image
  • Insérer un lien
  • Insérer une animation flash
  • Insérer une vidéo
  • Changer la taille du texte
  • Changer la couleur de texte
  • Changer la police d'écriture


En cliquant sur le bouton "Autres" vous trouverez quelques options en plus, pas forcément très utiles (indice, exposant, défilement de texte etc.).
Je vous prie de ne pas trop ajouter d'options à vos textes afin de faciliter la lecture de chacun. Contentez-vous de mettre en gras les informations importantes, en rouge les informations urgentes, en grand les information à ne pas manquer, et de créer une liste lorsqu'il faut qu'il y ait de l'ordre.

A éviter absolument !!! :
"Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?"

Maintenant que vous savez à quoi servent les options proposées (ou même si vous le saviez déjà avant) merci de ne pas en abuser !
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptions-urgentes.kanak.fr
 
Comment utiliser les options de mise en page ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ajouter une image ?
» Comment bien composer un message ?
» Comment bien composer un message ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptions Urgentes ! :: Forum Adoptions Urgentes ! :: Fonctionnement du forum :: Fonctionnalités-
Sauter vers: